Infos pratiques

Repas et allimentation

Tout les séjours incluent la pension complète. À savoir :

– un petit déjeuner, au choix : laitage, chocolat, café, thé, pain, beurre, confiture, jus de fruits, céréales …

– Au déjeuner : 1 entrée, 1 plat, 1 fromage et/ou dessert

– Au goûter,  par exemple : jus de fruits, gâteaux, fruits, pain – chocolat etc etc

 – Au dîner : 1 entrée, 1 plat, 1 fromage et/ou dessert

Dans le cas de prescriptions alimentaires médicales, nous vous invitons à nous le signaler dès l’inscription. Nous pourrons donc ensemble voir les possibilités alimentaires que nous pouvons proposer. De plus, un P.A.I. vous sera demandé.

Par ailleurs, il ne nous est pas possible de servir de repas casher ou hallal.

Linge

Nous fournissons draps et couvertures dans tous nos centres ( sauf séjour en camping, prévoir un duvet). 
Les serviettes de toilette, gants de toilette et linges de corps sont à fournir.
Vous recevrez, dès l’inscription, une liste indicative des affaires à emporter. Le linge des enfants est lavé pendant le séjour, dès qu’il dure plus de 8 jours. Il est vivement recommandé de marquer les vêtements pour éviter les pertes.

Argent de poche

Le prix du séjour inclut toutes les activités. Cependant, l’enfant peut amener de l’argent de poche pour acheter des cartes postales, des souvenirs, des bonbons …

Nos équipes proposent systématiquement aux enfants de garder, à leur place, leur argent de poche, dans ce cas prévoir un porte monnaie au nom de l’enfant. Une somme de 10 à 30€, semble suffisante.
Cependant nous ne pourrons être tenu comme responsables en cas de perte ou de vol.

Les aides financières

Vous souhaitez savoir si vous pouvez prétendre à une aide financière pour le séjour. Nous vous invitons à vous rendre dans espace parents -> aides financières.

Inscription

Vous pouvez inscrire votre enfant:

– Par internet : après avoir choisi votre séjour, cliquez sur « ajouter au panier ». Allez ensuite dans votre panier et laissez vous guider jusqu’au paiement. Le paiement est immédiat et par carte bancaire en liaison avec Paypal. Il se fait en une seule fois. Une fiche d’inscription avec les documents obligatoires vous seront transmit par email ou par courrier postal. L’inscription sera définitive une fois le dossier complet.

– Par courrier : il suffit de télécharger sur notre site web la fiche d’inscription (onglet Espace parents -> Documents à télécharger). Il vous suffit de l’imprimer, la remplir et de nous l’envoyer par courrier, accompagnée à votre convenance :

   # d’un chèque d’acompte, établi à l’ordre de Colo Évasion d’un montant égal à 30% du coût total du séjour ( prix du séjour + éventuellement prix du transport, et des options complémentaires). Le solde du séjour devant ensuite être intégralement réglé au plus tard un mois avant le départ,

   # d’un chèque égal à la totalité du coût du séjour (obligatoire pour toute inscription moins d’un mois avant le début du séjour).

* Nous acceptons les chèques bancaires ou postaux uniquement si le compte bancaire est ouvert en France.

Il est possible de poser une option sur un séjour par téléphone. L’inscription devra alors être confirmée sous 5 jours par votre réglement. Passé ce délai, votre option est automatiquement annulée. 

Quel documents vais-je recevoir après l'inscription ?

Après l’inscription, vous allez recevoir une confirmation d’inscription de votre enfant.

Vous recevrez une convocation environ trois semaines avant le départ, vous précisant notamment l’adresse exacte du centre, le point et l’heure de rendez vous pour le départ de votre enfant, l’adresse email ou le numéro de téléphone de correspondance pour le joindre. Vous recevrez également le numéro de téléphone pour joindre l’équipe sur place ou un responsable du siège.

Attention: le courrier de convocation ne peut vous être adressé que si le séjour est entièrement réglé.

Le transport

Vous pouvez bien entendu ammener votre enfant directement sur le lieu du séjour. Cependant il vous sera demandé de bien respecter des créneaux horaires pour ne pas perturber le début et la fin du séjour.

Le transport accompagné:

Le transport peut être proposé sous certaines conditions, nous contacter pour en savoir plus ou avoir un devis. Un devis ne sera établit que si il y a plusieurs enfants au départ de la même ville.

Les assurances

Vous pouvez lire le détail des garanties de nos assurances dans nos Conditions Générales de Vente.

Responsabilité Civile Professionnelle.

Colo-Évasion a soucrit une assurance responsabilité civile professionnelle auprès de la compagnie « GENERALI » qui couvre l’ensemble de ses activités. Pour une meilleur protection, les enfants sont couverts au tiers entre eux. Par ailleurs, nous sommes titulaire d’une garantie financière d’agent de voyage par « GROUPAMA ».

 

Assurance complémentaire optionnelle.

Il est possible, voire recommandé, de souscrire une assurance complémentaire qui comprend : annulation, interruption de séjour individuelle ou accident, perte de bagages ou retard de transport. Le prix de cette assurance est indiqué pour chaque séjour.

Vous devez décider de soucrire ou non cette assurance au moment de l’inscription. Une fois souscrite cette assurance ne peut plus être remboursée.

Objets de valeur

Il est vivement conseillé de ne pas emporter d’objets de valeur. Nous déclinons toute responsabilité dans les cas de vols, oublis ou pertes d’objets détenus par le participant pendant le voyage et au cours du séjour.

Malgrès les précautions rappelées aux enfants par nos équipes d’encadrement, il peut arriver qu’une console, tablette ou un téléphone soit cassé, perdu, oublié ou volé. Il n’existe pas de placard sécurisé sur l’ensemble de nos structures. 
Nous déconseillons donc aux enfants de venir avec des objets de valeur.

Santé

Allergies – Handicap

Colo-Évasion fait son maximum pour accueillir des enfants en situation de handicap, ayant un problème de santé ou souffrant d’allergie. 
Pour nous  permettre la bonne organisation de la prise en charge, nous demandons aux parents de nous signaler dès l’inscription de l’enfant, les difficultés dont souffre leur enfant et de nous retourner, dans les plus brefs délais, le questionnaire qui leur sera envoyé.

Traitement médical en cours

Si votre enfant suit un traitement particulier, nous vous demandons de nous l’indiquer sur la fiche sanitaire. Il est impératif de joindre l’ordonnance de moins d’un mois ainsi que la posologie de manière lisible ou une photocopie pour l’assistant sanitaire et le directeur du séjour. 
Nous vous demandons également d’écrire les nom et prénom de l’enfant sur chaque boite.

Assitant(e) sanitaire

Chaque équipe d’animation comprend un(e) assitant(e) sanitaire, cette personne est responsable du suivi médical des enfants qui reçoivent un traitement. Elle ou il intervient en cas de petit bobo et contacte le médecin au moindre doute, informe régulièrement les parents en cas d’intervention du corps médical. Chaque assistant sanitaire a reçu une formation de notre part et est de plus titulaire de certificat Prévention et Secours Civique de niveau 1 ou équivalent.

Frais médicaux

Nous avançons les frais médicaux et vous demandons le remboursement à la fin du séjour. Nous vous proposons également de souscrire une assurance complémentaire qui comprend notamment une assistance / rapatriement et une assurance individuelle accident corporel.

 

La pratique de certaines activités sportives

* Cadre réglementaire : Pour la pratique de certains sports en centre de vacances, la réglementation impose la fourniture de documents. C’est alors toujours indiqué sur la page du séjour, dans nos brochures papier et sur notre site internet. Cela vous sera de nouveau indiqué dans la confirmation d’inscription de votre enfant.

* Certificats médicaux : Pour certains séjours sportifs, un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport, ou à la pratique du sport en compétition, est nécessaire. C’est indiqué sur la page de chaque séjour concerné et rappelé dans le courrier de confirmation d’inscription de votre enfant.