Jeux et Découverte de la Nature

Autorisations >   JEUNESSE ET SPORTS 

Dates >  Du 15/07/2018 au 21/07/2018

  ou/et    Du 22/07/2018 au 28/07/2018

  ou/et    Du 29/07/2018 au 04/08/2018

  ou/et   du 05/08/2018  au  11/08/2018

Capacité maximale : une vingtaine d’enfants

Âge >  de 6 à 14 ans 

A partir de >   675 € (voir tableau tarif)

PRÉREQUIS : Pièce d’identité et Autorisation de sortie de territoire. Formulaire à télécharger sur l’espace parent.

Déscription du Séjour

 

Durant une semaine, dans un hébergement situé au coeur d’un environnement très riche au niveau de la faune et de la flore, les enfants iront à la découverte des animaux et des endroits de la nature tous plus fabuleux les uns que l’autres, voire insolites… 

Encadrement

 

Le centre prévoit un encadrement par un(e) animateur (trice) pour 5 à 8 enfants de plus de 6 ans selon les activités. Au besoin, des animateurs spécialistes d’une activité (Moniteur diplomé d’Etat) complèteront l’équipe en place pour suivre et encadrer les enfants le temps de cette activité. Le centre est dirigé par un (e) directeur (trice) B.A.F.D., B.P.J.E.P.S. L.T.P. ou équivalent et un (e) assistant (e) sanitaire est présent(e) tout au long du séjour. 

 

Les activités

 

Le centre est au milieu d’un superbe paysage. Les activités se passeront principalement en extérieur, dans les bois ou les sentiers, pour vraiment découvrir la nature : ballades, jeux de pistes à la recherche des traces d’animaux et des indices de leur passage, chasses aux trésors, …

Le télésiège proche du centre permettra de rejoindre un des points culminants du secteur afin d’admirer les paysages et d’accéder à un parcours dans les arbres (accrobranches).  

Le centre étant à la frontière Suisse, des sorties sont prévues de l’autre coté de la frontière pour découvrir une réserve animalière et de magnifiques grottes !

Une salle d’activité permettra la pratique d’activités manuelles, de se retrouver lors des veillées.

Hébergement

L’hébergement pour se séjour se situe dans le « châlet Saonois » à Jougne, qui est agréé auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations

Ce châlet se situe dans le village de jougne à seulement quelques mètres de la nature et à moins de 10 km de la Suisse.

L’hébergement dispose d’une capacité de 43 lits répartis en 11 chambres. La structure est sur 4 niveaux avec un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite. Il y a également une grande cuisine et plusieurs grandes salles de restauration et d’activités. il y a également un accès à l’extérieur sur un petit coin de verdure.

 

Village : JOUGNE.
Région : Franche Comté.
Département : Doubs.
Situation géographique : Montagne.

 

Tarifs